La horde des Orphelins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La horde des Orphelins

Forum de la guild des Orphelins
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\

Aller en bas 
+5
Liquid
Scott*Hall
almimi
Imogen
mel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mel

mel


Messages : 358
Date d'inscription : 13/06/2010

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:49

Waaaaaaaaaaaa *saigne du nez*
Encore, je veux un plus gros câlin, un câlin qui me fera monter au 7ème ciel !
Revenir en haut Aller en bas
Imogen

Imogen


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:12

ARgh !! Almimi sauve toi vite !!! J'vais le retenir !! *sort des menottes et un fouet* Gnéhéhéhé !! J'peux te dire que tu vas l'voir le 7ème ciel espèce de pervers !
Revenir en haut Aller en bas
Shishi

Shishi


Messages : 67
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28
Localisation : Chez moi...>_> pas aillaurs

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:17

Imogen a écrit:
On dirait que t'es déçue lol


Euh...ben non pas trop x)
mais c'été juste pour savoir ^^'
j'avais lue "IL" alors je voulais me renseigner directement à toi =P
Revenir en haut Aller en bas
almimi

almimi


Messages : 416
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 30

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:00

c'est gentille Imo =) xD fait le souffrire è_é lol!

(moi aussi quelqu'un peu m'envoyer un invitation sur yuna003 je change de guilde avec almimi. J'accepterer pas tout de suite avec yuna003)
Revenir en haut Aller en bas
Imogen

Imogen


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:15

Ah zut, j'voulais t'envoyer l'invit, mais j'suis pas au grade de recruteuse lol.
Revenir en haut Aller en bas
almimi

almimi


Messages : 416
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 30

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeVen 10 Sep - 17:37

oki =(
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Messages : 358
Date d'inscription : 13/06/2010

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeVen 10 Sep - 18:54

lol j'étais recruteur, mais j'ai plus personne dans la horde XD
Revenir en haut Aller en bas
Agni-Kai
Admin
Agni-Kai


Messages : 301
Date d'inscription : 12/05/2010

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeVen 10 Sep - 19:23

BWAAAAAAAAAAAHAHHAHAAAAAAaa
Revenir en haut Aller en bas
Imogen

Imogen


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeVen 10 Sep - 22:58

Euh ça veut dire que toi tu peux recruter ?
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Messages : 358
Date d'inscription : 13/06/2010

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 0:03

Agni-Kai a écrit:
BWAAAAAAAAAAAHAHHAHAAAAAAaa

mais non voyons, c'est le rire de Don Kan Onji (pas sur pour l'orthographe)

Revenir en haut Aller en bas
Agni-Kai
Admin
Agni-Kai


Messages : 301
Date d'inscription : 12/05/2010

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 12:25

En faite, j'avais rien a dire alors j'ai gueulé... mais je crois avoir le droit de recruter, j'verrais.
Revenir en haut Aller en bas
Imogen

Imogen


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Sep - 22:33

Je sais bien que c'est Don Kan'onji qui dit ça, mais je comprenais pas pourquoi il le disait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Messages : 358
Date d'inscription : 13/06/2010

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeLun 13 Sep - 18:30

J'me fait chier x)
Revenir en haut Aller en bas
Imogen

Imogen


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeLun 13 Sep - 22:05

Ah, moi j'ai eu ma rentrée et je suis malade. En plus mon PC à planté, alors j'en ai un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Shishi

Shishi


Messages : 67
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28
Localisation : Chez moi...>_> pas aillaurs

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Sep - 18:38

Les contrôles s'enchainent >_<'
S.V.T , puis Science-Physique .... avant y faisaient pas de contrôles aussi-tôt après une leçon.
En S.V.T et en Science-Physique y font leçons puis contrôles, ils enchainent coup sur coup. Leçons, paf contrôles pour le cours suivant...Vas falloir que je m'y habitue ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Imogen

Imogen


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Sep - 19:42

Ah, bah moi demain j'ai 3 QCM sur les séminaires du début de la semaine. Un en maths, un en biologie et un en physique. En maths je sais pas de quoi ça va parler, mais en bio ça va parler de l'apparition de la vie, de l'organisation des cellules, et de biologie moléculaire, ADN, ARN, ATP et tout ça... Et en physique ça va parler de mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Agni-Kai
Admin
Agni-Kai


Messages : 301
Date d'inscription : 12/05/2010

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Sep - 22:53

J'connais ADN, mais pas les deux autres qui suivent... Tu m'éxplique ? (Ah ouaais tu vas parler de L.U.C.A.S etouh !)
Revenir en haut Aller en bas
Imogen

Imogen


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 12:20

Ah tu connais LUCA ? Cool ! Last Universal Common Ancestor, y a pas de s à la fin.
Bah l'ADN c'est l'acide désoxyribo nucléique, et l'ARN c'est l'acide ribo nicléique. En fait, t'as de l'ADN, mais pour créer des protéines, l'ADN peut pas être lu comme ça, donc il est d'abord transcrit en ARN, qui sort du noyeau et est traduit en protéine. l'ARN a un seul brin alors que l'ADN a deux brins enroulé en hélice.
L'ATP c'est l'adénosine tri phosphate, c'est une molécule indispensable à la vie puisque quand elle est hydrolysée elle libère de l'énergie, et que sans elle on pourrait pas bouger nos muscles, c'est à dire le coeur par exemple.
Et une précision sur LUCA. C'est l'ancêtre commun de tout ce qui existe sur Terre actuellement, mais c'est pas la première forme de vie hein. Il y a eu des trucs avant LUCA et aussi après mais dont l'ancêtre était pas LUCA, mais ils ont tous disparu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Agni-Kai
Admin
Agni-Kai


Messages : 301
Date d'inscription : 12/05/2010

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 13:06

Mhh je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Imogen

Imogen


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 19:03

Non tu vois pas, tu dis ça pour me faire plaisir.
De toute façon, il y a plusieurs type d'ARN. L'ARNm, l'ARNt, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Messages : 358
Date d'inscription : 13/06/2010

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 21:11

Moi je ne vois pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Imogen

Imogen


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 21:31

Voila enfin quelqu'un d'honnête !
Bah l'ADN c'est le support de l'information génétique. Seulement c'est pas écrit dessus si t'as les yeux bleus ou verts, etc. En vrai l'ADN c'est une molécule super grande (2 mètres dans le génome humain. 2 mètres dans chaque cellule hein ! Mais c'est compacté dans le noyau.). Cette molécule est composée de nucléotides empilés les uns sur les autres (les nucléotides c'est une base azotée (il y en a 4 sortes), un sucre et de l'acide phosphorique.). Une fois empilés les uns sur les autres, les brins d'ADN s'assemblent en double hélice pour faire le machin qu'on connait.
Et suivant comment sont agencées les bases azotés (les 4 sortes sont : Adénine, Thymine, Cytosine et Guanine), ça fait des chaines particulières.
exemple : AATAGGACCATAC
TTATCCTGGTATG

Le problème, c'est que l'ADN est enfermé dans le noyau. Comment faire pour que l'information génétique sorte du noyau et puisse s'exprimer ? Ben c'est le rôle de l'ARN. Enfin l'ARNm. M pour messager. Les autres je connais pas bien, mais globalement c'est le même rôle. Bon, l'ADN est "lu" par de l'ARN polymérase, qui est une enzyme. Et cette enzyme assemble des bases azotées pour former un brin complémentaire au brin d'ADN lu (un seul sur les deux. Enfin non, c'est plus compliqué que ça mais bon).
exemple par rapport au brin 1 de tout à l'heure : UUAUCCUGGUAUG
(remarquez que les Thymines sont remplacées par les Uraciles, mais passons.)

Voila, donc l'ARN contient la même information que l'ADN. Mais il est beaucoup moins long que l'ADN, puisqu'il y a seulement un bout d'ADN qui est traduit en ARN. Et donc l'ARN sort du noyau par les pores nucléaires.

Voila, maintenant que l'ADN est dans le cytoplasme, faut faire quelque chose avec notre information génétique. Le truc c'est que pour que ça s'exprime, il faut des protéines. Pour l'instant on a juste des molécules comme ça, mais on a pas de protéine.
Ben c'est le rôle de la traduction.
La traduction, c'est en fait les ribosomes qui lisent l'ARNm et qui assemblent des acides aminés selon le code génétique. L'ARNm est lu par triplets. Chaque triplet de bases (exemple : AUG) correspond à un acide aminé. Donc les ribosomes assemble les protéines (qui sont composées d'acide aminés hein). Et dès que les ribosomes lisent un codon stop, ils s'arrètent (codon stop : UAG, UGA ou UAA). Quand ils s'arrètent, la protéine se détache et est donc formée !

Victoire !!!! Maintenant on a notre protéine, donc l'information génétique peut s'exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
Agni-Kai
Admin
Agni-Kai


Messages : 301
Date d'inscription : 12/05/2010

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:02

Et qui te dis que je ne voyais pas ?! Tu crois tout savoire mais Dieu ici, c'est moi ! *Sors*
Revenir en haut Aller en bas
Imogen

Imogen


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:56

Parce que j'te connais comme si je t'avais fait.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Messages : 358
Date d'inscription : 13/06/2010

[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:37

Moi j'ai pas lu ton explication, je ne comprends toujours pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\   [FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\ - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FLOOD] /!\ Sujet officiel /!\
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La horde des Orphelins :: Au Sein de la Horde :: Discussion-
Sauter vers: