La horde des Orphelins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La horde des Orphelins

Forum de la guild des Orphelins
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vidéos/Musique :D

Aller en bas 
+5
Harger
mel
Agni-Kai
almimi
Saphiria
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Agni-Kai
Admin
Agni-Kai


Messages : 301
Date d'inscription : 12/05/2010

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 17:23

MDR ! Mais le pire c'est qu'il a totalement raison ! Mais sérieux, quelqu'un a déjà réutiliser la trigonométrie en dehors du contexte scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shishi

Shishi


Messages : 67
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28
Localisation : Chez moi...>_> pas aillaurs

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 18:11

Moi j'adooore c'est Franck Dubosc ; Stéphane Rousseau ; Florence Floresti et aussi oui Gad' =)

-"Oui, l'adolescent ne rit pas, il meugle"
-Haaaann!! Heuu!!!!!

XD


"-L'adolescent vit dans l'angoisse, il a peur de se faire piéger"
-Non j'te jure c'pa moi maman, je me tripote pas l'zizi !! jréviser mes maths....

XD mdr x)
Revenir en haut Aller en bas
Imogen

Imogen


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 18:36

XD Bah moi j'ai déjà utilisé la trigo hors du contexte scolaire zeldounet. Mais bon, j'suis folle c'est ça ?
Ce qu'on apprend à l'école, ça sert pas forcément à tout le monde, mais bon, on essaye d'apprendre le plus de choses aux gens DANS LE BUT qu'ils fassent des études après. T'imagines si on t’apprenais juste à compter, a faire des pourcentages et que tu apprenais la trigo seulement dans le supérieur ? C'est pas BAC+5 qu'il faudrait, c'est BAC+20 !
Après c'est sur que ça sert pas à tout le monde, même dans le supérieur, si tu fais du commerce ou quoi j'pense pas que ça soit franchement utile, mais en étude scientifique c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Agni-Kai
Admin
Agni-Kai


Messages : 301
Date d'inscription : 12/05/2010

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 19:00

Cite moi une situation de tout les jours (Donc pas dans un métier) ou ont doit trouver:

-La racine carré de 247,8, et l'air d'un triangle.
-Le produit testeur des Ions hydrogène.
-La fonction de la proposition subordonné relatif d'une phrase
-La date du traité de Maastricht (Encre ça, dans une conversation j'dis pas.)

Dans la vie de tout les jours hein !
Revenir en haut Aller en bas
Imogen

Imogen


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 19:19

Nan mais attend, la vie de tout les jours C'EST le travail. Sinon dans ce qu'a t'as pas besoin de savoir compter, lire ou écrire. Tu sais tenir une fourchette et un couteau et t'as tout bon ! T'es bête ou quoi, si on part de ce principe, ça sert à rien d'aller en cours.
Tout le monde se sert pas des racines carrées, mais y en a qui s'en servent tous les jours. Rien que pour le théorème de Pythagore par exemple. Regarde toutes les constructions qui utilisent des triangles : les ponts, les immeubles, les pyramides genre pyramide du Louvre, etc. D'ailleurs ça rejoint ce que tu dis sur l'aire d'un triangle. Et pis regarde les promoteurs immobiliers par exemple. Comment ils font pour savoir la surface de l'appartement qu'ils doivent vendre s'ils savent pas calculer l'aire d'un triangle (bon, en général un appart c'est plutôt rectangle, mais pour des placards, des coins et tout et tout) ?
Le produit testeur d'ions hydrogène, bah ça sert déjà moins c'est sur. Mais les maths c'est vraiment la base qui sert tous les jours.
La subordonnée d'une phrase, c'est clair qu'on s'en fout un peu, mais si tu te tourne vers des études littéraires, c'est utile. Et à l'école il en faut pour tout le monde. (c'est pour ça qu'on apprend les vecteurs, la trigo, les ions, etc etc alors que tout le monde se tourne pas vers des études scientifiques.)
Et la date du traité de Maastricht, bah dans une conversation ça fait classe ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Agni-Kai
Admin
Agni-Kai


Messages : 301
Date d'inscription : 12/05/2010

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 20:41

Mais, t'as lu mon post ou pas ? J'ai dis En dehors du travaille ou l'école ! Mais j'sais pas mais bon, p'tet les maths ok... Moi j'ai abandonné, et tu es témoin que j'ai essayé de faire des efforts et tout.

Donc, déjà, je voulais pas dire "Les cours ça sert a rien" Non, ça sert. Sinon, on se ferais chier, on serais des nolife (Bon, j'suis un geek mais j'vais en cours quand même) Je voulais dire que ce qu'on enseigne en cours, mais des fois c'trop d'la merde !

Les Ions H+ et tout, mais on s'en fous un truc de malade ! Mais jamais ça servirais dans la vie. La preuve, t'as pu me donner une excuse valable que pour les maths (Quoi que, j'ai bien dis hors métier et hors scolaire). Donc voila, faut pas abusé non plus a nous dire "Mais serieux, les maths ça sert dans la vie de tout les jours !" NON ! Enfin, les opérations de base a la rigueur, mais pas le théorème de Pythagore j'suis désolé. En allant a la boulangerie, j'fais une addition mais j'fais pas une écriture scientifique, ni un produit en croix.

Quand je regarde un tableau, je mesure pas l'air du tableau parce que j'en ai rien a foutre tout simplement.
Quand je lis un manga j'me dis pas "Tient, "Rugis, Zabimaru !" est une phrase a l'impératif ! OUAAAH !" Bah nan parce que j'men fous.
Quand j'bois du Coca j'me pose pas la question "Le PH de cette solution est de 12 ou de 13 ?" Tout simplement parce que j'en ai rien à pété. Alors moi je pense qu'ils devrait nous apprendre des trucs utile "Ne pas se laisser marcher sur les pieds." "Respecter les autres."
"Mettre toute ses chances de son coté lors d'un entretient."

Ça je pense que c'est plus intéressant et plus utile.

Voila j'ai fini (OMG c'la première fois j'fais un post aussi long.)
Revenir en haut Aller en bas
Imogen

Imogen


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 20:59

C'est toi qu'a pas lu mon post : j'te dis que la vie de tout les jours C'EST le travail. En tout cas pour un adulte. La journée c'est travail, et le soir c'est abrutissage devant la télé et dodo. Enfin sauf les chomeurs, les rentiers, les squatteurs chez papa maman, etc.
Faut que tu te réveilles, si on exclus l'école et le travail, il reste plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Agni-Kai
Admin
Agni-Kai


Messages : 301
Date d'inscription : 12/05/2010

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 21:05

Eh bah moi je te parle pas de ça, je te parle quand tu vas acheter une baguette par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Imogen

Imogen


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 21:08

Ben ouais, quand tu vas acheter une baguette tu te sert pas du théorème de Thalès, mais bon, tu passes pas ta vie à aller acheter du pain, si ?
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Messages : 358
Date d'inscription : 13/06/2010

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 21:13

Moi je vais peut être prendre des cours de basse, mais j'hésite encore, parce que regardez ce que l'on peut faire avec une guitare:

Revenir en haut Aller en bas
Agni-Kai
Admin
Agni-Kai


Messages : 301
Date d'inscription : 12/05/2010

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 21:17

Les prends pas avec Imo ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Imogen

Imogen


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 22:00

MIYAVI <3 !!!!
Ben si tu veux prendre des cours de basse, prend les avec un vrai prof, j'en fait que depuis un an hein. Mais j'pourrais t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Agni-Kai
Admin
Agni-Kai


Messages : 301
Date d'inscription : 12/05/2010

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 22:18

1 et 2 et 3 et 4... 1 et 2 et 3 et 4... Putain j'en ris encore !
Revenir en haut Aller en bas
Imogen

Imogen


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Sep - 7:54

Non, en vrai c'est "1 et 2 et 3 et 4 et", si tu oublis le et du 4, ça fait pas 8.
C'est pas de ma faute si t'es trop con pour comprendre ce que c'est un temps... Quand on veut faire de la musique, c'est la moindre des choses à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Agni-Kai
Admin
Agni-Kai


Messages : 301
Date d'inscription : 12/05/2010

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Sep - 13:48

Serieux, j'prefère jouer a l'instinct... J'y arrive mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Messages : 358
Date d'inscription : 13/06/2010

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Sep - 14:16

Vous faites plutôt de la gymnastique rythmique là mdr
Moi je m'y connais un peu en batterie, en rythmes et tout ça, j'ai fait 7 ans de batterie avec un prof et voila 2 ans que j'en fais tout seul.
La basse j'ai prévu de faire avec un professeur, pas en école Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imogen

Imogen


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Sep - 18:06

Oui prof ou école c'est pareil. Enfin moi c'était en école mais des cours particuliers, ce que je voulais dire, c'est fait pas en autodidacte.

Zeld, faire de la musique à l'instinct, c'est bien joli, mais comment tu fais pour jouer les morceaux d'un groupe ? Tout à l'oreille ? Y aura forcément des erreurs, la rythmique sera pas précise et tout. Et comment tu fais pour que quelqu'un d'autre joue tes morceaux ? Pareil, à l'oreille ?
Sérieux, à moins que ça soit juste des croches ou juste des noires (ou juste des blanches ou des rondes, enfin tout le temps les même notes), ok, mais si tu veux faire quelque chose de plus complexe...
Revenir en haut Aller en bas
Agni-Kai
Admin
Agni-Kai


Messages : 301
Date d'inscription : 12/05/2010

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Sep - 18:53

Croches ? Ronde ? x_x
Revenir en haut Aller en bas
Shishi

Shishi


Messages : 67
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28
Localisation : Chez moi...>_> pas aillaurs

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Sep - 19:10

Ouè moi non plus t'inquiète pas j'ai pas saisie XD
Revenir en haut Aller en bas
Imogen

Imogen


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Sep - 19:39

Et ça veut faire de la musique...
J't'ai déjà expliqué zeld.
Les croches, les rondes, etc. C'est des notations qui indiquent la durée de la note. Sinon, comment tu sais si t'as note elle fait "do" ou "doooooooooooooooooooooooooooooooo" ?
Bon, bah les croches c'est 1/2 temps, et les rondes 4 temps.
Donc dans une mesure (4 temps), il y a une ronde : "dooooooooooooooooooooooooo"
Ou alors 8 croches : "do do do do do do do do"
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Messages : 358
Date d'inscription : 13/06/2010

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 8:56

En gros c'est la vitesse/longueur de la note Smile
Ouai, c'est très galère en autodidacte, mais en batterie, j'ai fait tous les cours de solfège, tous les rythmes, samba, jazz, rock, metal avec doubles-pédales, le prof m'a dit: faut te trouver un groupe et c'est là que je galère x) Je suis pas du genre très sociable et entreprenant.
J'ai galéré pour la guitare, j'avais prit 2 cours de guitare avec un professeur et après j'ai arrêté. Après mon arrêt, j'ai joué tout seul à la guitare comme un grand, je maîtrisai parfaitement la gamme de do et les seuls accords que le prof m'avait apprit( arpège + en normal). Depuis, plus aucun progrès, je bloque à la guitare, je fais quelques notes par ci par là, mais ça ne donne rien de constructif, tout est désorganisé et même si c'est parfois mélodique, il n'y a aucune structure musicale, comme une chair sans squelette.
Pour les cours de basse, je vais en prendre avec un professeur particulier. Je n'ai pas encore de basse électrique, ni acoustique d'ailleurs, mais peut être que je vais emprunter ou acheter en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Imogen

Imogen


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 11:44

Ouais je vois, moi aussi j'devrais chercher un groupe, de débutants, toi peut-être un niveau plus élevé, mais pareil j'suis pas sociable.
Pourquoi t'avais arrêté la guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Messages : 358
Date d'inscription : 13/06/2010

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:50

J'aimais pas que mon professeur me donne des ordres et me force à faire certaines choses en me comparant à un enfant de 7 ans qui arrivait à le faire. Il m'a un peu humilié dans mon narcissisme, enfin non, je n'aimais pas être humilié comme ça, il se foutait un peu de ma gueule, ce n'était pas la bonne manière de m'apprendre les choses en me foutant les morts, alors j'ai décidé d'arrêter de prendre des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Imogen

Imogen


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:58

Hum je vois, mais il est con ce prof ! La musique c'est pour s'amuser !

Revenir en haut Aller en bas
almimi

almimi


Messages : 416
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 30

Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Sep - 13:58

J'adore <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos/Musique :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos/Musique :D   Vidéos/Musique :D - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos/Musique :D
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La horde des Orphelins :: Au Sein de la Horde :: Discussion-
Sauter vers: